Des bars à lire

Un bar à lire à Sète. Il se traverse de la Grand’ rue  Mario Roustan à la place du «pouffre»  (fontaine surmontée d’un énorme poulpe réalisée par l’artiste Sétois Pierre Nocca.

Stéphan et Sarah nous y accueillent à l’initiative de Jeanne, notre fabrikultrice «Public relation». Elle a été prof d’anglais et ne manque pas d’idées !

Un lieu extraordinaire, rempli de livres que l’on se prête, de dessins, de photos qu’on expose, de bonne humeur.

Le jour choisi, à 18h, la Fabrikulture débarque, commande des verres : un petit noir, une mousse, une citronnade maison…

Et dans le plus grand silence, les lectures commencent. Ouais, on a encore pas mal de progrès à faire en lecture ! Pour le moment, comme dirait Montaigne : « On pèse aux écoutants. » Mais bientôt on va devenir des champions : Jocelyne va nous entraîner à mettre en valeur nos textes et ceux des auteurs que nous avons choisis.

Mercredi 18 janvier 

Douche écossaise : un méli-mélo de textes écrits en ateliers ou pas, sur la plage ou sous la douche, des textes rôles ou tristes, pêle-mêle.

Mercredi 15 mars

Les Afrique(s) : Dans le cadre du Printemps des poètes, des textes poétiques qui nous ont emmenés très loin de chez nous.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Fabrikulture