Ecrire chez soi

Des tournicotons

 

Le Tournicoton est un jeu.

 

En voici les règles (à ne pas trop tournicoter autour du pot sinon le pot pourrit) :

 

- 1 – Chaque équipier commence de son côté. Un début : un inducteur, une phrase, une photo, une 4ème de couverture, un extrait de poème… un dessin… puis envoie sa production par mail au suivant sur la liste de son équipe sans oublier de donner quelques indications et ou injonctions au coéquipier suivant sur la liste jointe.

 

- 2 – Le deuxième, après lecture du texte et des injonctions et désidératas du précédent, poursuit l’écriture (en changeant de couleur puis envoie son mail (c’est-à-dire texte de 1 et le sien) au suivant sur la liste de son équipe sans oublier de donner quelques indications et ou injonctions au coéquipier suivant sur la liste jointe.

 

- 3 – Le troisième, après lecture des textes et des injonctions et désidératas du précédent, poursuit l’écriture (en changeant de couleur puis envoie son mail (c’est-à-dire texte 1,2 et le sien) au suivant sur la liste de son équipe sans oublier de donner quelques indications pour la suite à venir.

 

- 4 – Le quatrième, après lecture des textes et des injonctions et désidératas du précédent, poursuit l’écriture et commence à amorcer la chute (en changeant de couleur puis envoie son mail (c’est-à-dire texte 1,2 et le sien) au suivant sur la liste de son équipe sans oublier de donner quelques indications et ou injonctions au coéquipier suivant et dernier, c’est-à-dire le numéro 1.

 

- 5 – Le cinquième, après lecture des quatre textes et des injonctions et désidératas du précédent, doit terminer le texte. Celui-ci terminé doit être cohérent, que ce soit un conte, une nouvelle noire ou que sais-je ? Et comporter un titre. Il doit gommer les incohérences, corriger grammaire, concordance des temps, fautes d’orthographe, etc… Un prêt à imprimer en somme, puis tout envoyer à Mô, notre Présidente, j’ai nommé Mô Nicque qui se chargera du reste.

 

 

Tournicotons 2 (Extraits)

ePaper
Partager :

Si vous le désirez, vous pouvez vous procurez les recueuils, contre un chèque de 10€ (plus frais de port), à l'ordre de La Fabrikulture - 6 rue Capestang 34110 Frontignan

Et encore pendant le confinement

ePaper
Partager :

Sur une idée de Dominique Gil, des logorallyes avec des mots à la com

préhension difficile !

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Fabrikulture