Don Quijotte          et Sancho

ePaper
Partager :

ePaper
Partager :

 

Exposition itinérante internationale d’art plastique autour du célèbre roman espagnol de Cervantès « Don Quijote de la Mancha« . Conçue par le réseau 7 Sois 7 Luas, elle réunit 90 œuvres de petit format de 90 artistes internationaux qui réinventent chacun à leur manière, l’imagerie classique des figures de Don Quijote et Sancho Panza de Cervantès.
Parmi ces artistes, des peintres, des sculpteurs et des photographes, qui ont collaboré à ce réseau depuis ses 27 ans d’existence et notamment les artistes frontignanais Raymond Attanasio, Aurélia Gritte, Anaïs Armelle Guiraud, Alain Marquina et Moss.
Le cahier des charges de la commande aux artistes était très simple : Un format, le A4 et le thème, Don Quichotte.
L’étape frontignanaise d’une exposition itinérante
Les visiteurs pourront apprécier la multiplicité des interprétations du thème et des techniques utilisées et sans doute de manière ludique s’attacher à trouver celle qui leur correspond le mieux.
Inaugurée le 30 mars 2019 à Alcazar de San Juan (Castille-La Manche, Espagne) célèbre pour ses moulins, cette exposition itinérante circulera jusqu’en 2021 dans les 34 villes du réseau culturel 7 sois 7 luas.
https://www.facebook.com/events/551198788940120/

 

 

Pinocchio

 
Mario Madiai, né en 1944 à Sienne en Toscane, est un peintre à la technique très riche et diversifiée. Une thématique en particulier a toujours continué à stimuler son imagination : celle de Pinocchio. On ne présente plus ce personnage, né sous la plume de l’auteur italien Carlo Collodi. Le roman « Les aventures de Pinocchio » publié en 1883, est devenu un des contes les plus connus et les plus adaptés au monde. Mario Madiai commença à s’intéresser à ce conte intergénérationnel en 2001, à l’occasion de la naissance de son premier neveu.
En 2004, il a publié le volume illustré "Les Aventures de Pinocchio. Histoire par images : Mario Madiai », dédié à la célèbre marionnette au long nez. Un projet pictural raffiné dont les illustrations sont proposées à travers cette exposition.
Du 4 septembre au 26 septembre 2020
Exposition gratuite, du mardi au samedi, de 10h à 12 et de 14h à 18h, salle Jean-Claude-Izzo, rue député Lucien-Salette.
Rens. : 04 67 18 54 92 – www.7sois.eu – info@7sois.org
Présence simultanée de 10 personnes uniquement.
Une exposition 7Sois 7Luas : réseau culturel d’art contemporain et de musique populaire qui réunit 34 villes de pays de la Méditerranée et du monde lusophone : Brésil, Cap Vert, Croatie, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Maroc, Portugal, Roumanie, Slovénie et Tunisie.
https://www.facebook.com/events/2663094167266813/
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Fabrikulture