Les Percussions Clavier de Lyon

 

 

Bertrand Belin

les Percussions Clavier de Lyon

au TMS le 8 octobre




 

 

Merci au Théâtre Molière de Sète pour avoir programmé ce concert ! 

J’apprécie Bertrand Belin, son personnage, sa voix, ses textes et sa musique et son l’univers, à tel point que j’ai utilisé sa chanson Lentement, pour déclencher, avec bonheur, l’écriture dans l’un de mes ateliers (http://lafabrikulture.over-blog.com/archive/2020-01/

 

Mais que dire de la réalisation complice du chanteur et des Percussions clavier de Lyon ? Que c’était tout bonnement magique ! 

Pendant tout le spectacle j’étais comme ma petite fille Joséphine, 2ans, qui regarde ravie s’envoler des bulles de savon. Le théâtre était rempli de notes claires et irisées qui se mêlaient, dans l’air, à la voix grave et vibrante de l’artiste, tour à tour excellent chanteur et génial comédien ; elles sont venues se glisser dans mes oreilles et je les ai emportées à la maison… 

Chapeau !

Monique 

 

 

Tout d'abord, c'était un réel plaisir de partager cette soirée avec les fabrikulteurs(ses) !

Tout a commencé à 18h30 : ramassage devant le théâtre de trois femmes frigorifiées par le vent glacial. Je suis presque à l'heure ! Et oh surprise,
Guylène occupe la place avant : mais que vient-elle faire dans cette galère ! s’étonnent Odile, Viviane et Gisèle ? 

En fait, Guylène sera déposée à St Jean de Védas, pour aller voir un spectacle d'impro...
Dans la voiture, Gisèle est encore émoustillée par sa lecture de Jean Teulé, s'en suit une dégustation de marrons glacés (ardéchois).

Viviane nous fait le résumé de Bérénice, validé par Odile. Un rappel bien utile parce que Racine, c'est bien loin pour moi.

Arrivées au Chai, nous retrouvons Michel et Jacqueline. Nous blablatons, admirons l'expo de 3 artistes...

Les fabrikulteurs(euses) découvrent la salle et son confort. Quelques déplacements d'un fauteuil à l'autre afin de satisfaire Odile... Viviane s'isole devant, mais nous pouvons voir sa chevelure de boucles blanches. 
Spectacle... Gisèle fait des "OH", se croit seule devant sa télé et vit ce qui se passe devant elle. Me demande si Titus et Bérénice ont baisé ? Je pense que oui, mais chut ! 

Le noir se fait... rappel 3 fois... 

Les fabrikulters(euses) ont aimé ! OUF!  J’en suis très heureuse !  Bon ok, Gisèle hésite encore "oui, mais..." mais c Gigi...

Michel et Jacqueline filent pour aller reprendre Guylène sur Figuerolles : n'est-ce pas gentil de leur part ? Ce couple est vraiment formidable. 
Nous, nous prenons le retour vers Sète, les commentaires vont bon train dans la voiture : Gisèle, encore elle, voulait voir Titus et Antiochus en toges ! Les érudites Viviane et Odile m'expliquent le pourquoi de ces amours impossibles... Ben, oui, j'ai l'esprit lent...

Je dépose mes précieuses copines... nous repartons chacune avec de beaux souvenirs, l'envie peut être de relire "Bérénice". 


Pour ma part, je te remercie Mo, de nous avoir recommandé ce spectacle. 

Sylvie 

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© La Fabrikulture